Week-end à Amsterdam, sous des Gros flocons de neige !

La célèbre ville d’Amsterdam ne manque pas d’atouts pour attirer les touristes des quatre coins du monde. Bon nombre de personnes choisissent de partir visiter la ville pour découvrir les quelques canaux repartis dans celle-ci, son emblématique port ou encore sa vie nocturne. Cependant, il est aussi intéressant de faire ce voyage dans la neige.

Se balader dans les nombreux canaux de la ville :

La première chose que l’on remarque lors de la visite d’Amsterdam, ce sont bien évidemment ses quelques canaux.  Se lancer dans une petite balade le long de ces derniers est juste un pur bonheur. On peut alors admirer l’architecture de la ville et le charme deses typiques maisons dont les façades sont justes exceptionnelles. La neige fait ressortir aussi toute sa beauté. Lors de la balade, il faut faire attention au vélo car c’est le principal moyen de transport dans toute la ville. On peut dire qu’à Amsterdam, les routes appartiennent aux cyclistes.

L’ambiance nocturne d’Amsterdam :

Amsterdam

La ville d’Amsterdam se démarque par des nuits très animées. Pour siroter quelques verres, une seule adresse : le quartier rouge situé dans la vieille ville. C’est là qu’on trouve la plus grande concentration de restaurants et de bars. Il est toutefois à remarquer que ce quartier présente aussi un assez moche visage de la ville. En effet, on y découvre le marché des prostituées vendues en vitrine.

Le port d’Amsterdam :

Le port d’Amsterdam

Celui-ci se trouve au Nord de la ville. Le grand froid ne réussit pas trop à ce célèbre port. Cependant, il est impensable de ne pas s’y rendre lors de la visite. Il ne perd pas sa beauté mais manque un peu de chaleur durant la période hivernale. L’endroit est plus ou moins vide durant cette saison et l’on ne peut qu’admirer les quelques bateaux amarrés au port.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *