Vacances d’hiver : des idées originales !

Vacances d'hiver

Pour les vacances d’hiver, vous n’êtes pas toujours obligé de partir pour le Courchevel ou le Val Thorens. Si pour une fois, vous partez pour une destination plus exotique où il n’y a pas de neige et où le soleil est au rendez-vous ou pour une destination plus originale à laquelle vous n’avez pas pensé. Ça changera vos habitudes, mais ce sera tout simplement plaisant. Pour ces vacances d’hiver originales, nous avons sélectionné pour vous 5 destinations qui ne sont pas toujours affichées dans le top liste des destinations touristiques pour les vacances d’hiver.

Des idées originales pour les Vacances d’Hiver :

La Colombie :

La Colombie

Sur les terres colombiennes, le tourisme prend un nouvel élan. Si vous voulez vous bronzer un peu, vous pouvez partir pour la Colombie. Sur place, l’été se prolonge jusqu’au mois d’avril et le soleil est bien présent. Vu que la Colombie est traversée par l’Équateur, les saisons ne sont pas identiques à celles que nous connaissons en France. Il serait vraiment idéal de s’offrir une semaine de vacances sous le soleil en Colombie. Pour votre séjour, ne ratez pas le Musée de l’Or, la Candelaria, la Zona Cafetera, les plages de sable fin et le parc national de Tayrona.

Le Cuba :

Le Cuba

La perle des Antilles, le Crocodile vert des Caraïbes ou encore le pays du cigare, ce sont les appellations qu’on donne au Cuba et ces noms sont déjà une invitation à l’évasion. Partir en hiver serait encore plus original, car à cette période, les terres cubaines sont encore sous le soleil. Les eaux de la mer sont à 24 °C et vous pourrez profiter de la baignade et du bronzage. Pour des vacances plus originales encore, découvrez les fonds marins des sites plus protégés du Cuba. Si vous voulez découvrir la salsa cubaine, séjournez à la capitale où il y a de nombreux clubs.

L’Algarve au Portugal :

 Portugal

Si vous ne voulez pas partir à l’autre bout du monde, vous pouvez choisir l’Algarve pour ces vacances d’hiver. Dans cette région du sud du Portugal, le climat est plutôt attractif toute l’année. Lorsque les températures chutent en France, à l’Algarve, le soleil est toujours présent et les températures varient entre 11 et 15 °C. Il ne fait donc ni trop chaud, ni trop froid. Vous pourrez vous promener tranquillement sur la plage à midi et prendre un poisson goûteux ou une spécialité locale sur la terrasse d’un restaurant. À la tombée de la nuit, vous pourrez également sortir, car l’ambiance est aussi chaude que les températures.

Le Sri Lanka :

Le Sri Lanka

Il est sûr que pour vos vacances d’hiver, vous n’avez pas pensé à cette destination.  Le Sri Lanka reçoit chaque année plus de 60 000 Français, mais il est clair que tout le monde n’y vient pas pendant l’hiver. À cette période de l’année, le soleil brille toujours dans le ciel sri lankais. Pour ces vacances d’hiver au Sri Lanka, le mot d’ordre est l’aventure. Partez à la découverte des produits locaux dans le plus grand marché du pays qui se trouve à Colombo. Si vous passez à Perahera, on vous parlera surement de l’étonnant lac artificiel et aussi du Jardin botanique qui est parmi les plus beaux du monde : il ne faut pas les rater. Ce pays abrite aussi des sites religieux comme Mihintale, le temple d’or de Dambulla, le temple de la Dent, le Monastère du rocher de Mulkirigala et le temple bouddhiste de Gangaramaya.

L’Andorre :

L’Andorre

Si vous n’avez pas prévu un budget assez conséquent pour vos vacances d’hiver, vous pouvez choisir l’Andorre. Cette destination a aussi l’avantage de ne pas être loin et de Toulouse, vous ne ferez que deux heures et demie de route, ce qui fait que vous pouvez aussi partir avec votre voiture. La particularité de cette destination réside aussi dans son statut détaxé. Pour votre hébergement, vous n’allez pas payer une fortune et c’est aussi le cas pour la restauration, le shopping, l’essence et tout le reste. Pour les vacances d’hiver, les stations de ski du Vallnord et de Grandvalira sont ouvertes. Que vous soyez débutant ou professionnel dans cette activité, vous vous éclaterez sur les pistes. Si vous n’avez jamais découvert l’Andorre, vous pouvez y passer vos prochaines vacances d’hiver pour vivre des expériences originales et inoubliables, et ce, dans l’esprit hivernal européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *