Pays moins cher par continent : budget minimum par pays

Pays moins cher par continent budget minimum par pays

Notre premier souci du quotidien c’est toujours le budget que l’on peut s’octroyer et cela est aussi valable pour les voyages. Quand on s’apprête à partir dans un autre pays et que l’on songe à passer des moments inoubliables, il faut qu’on prépare à l’avance le budget. Lorsque l’on est en déplacement, l’argent se fait flamber facilement car nous sommes obligés de payer tout ce que nous faisons. Les séjours étant plus ou moins longs, il faut établir un compte de départ pour gérer le bon fonctionnement du portefeuille. Il est à noter cependant que le budget attribué à un voyage dépend de la destination. D’un pays à un autre, l’argent dépensé n’est jamais le même. Avec un mode de vie différent d’un pays à un autre, on peut facilement s’octroyer un budget minimum qui ne nous met pas dans le rouge. Voici des pays que vous pouvez visiter sans se ruiner.

Les pays continent asiatique :

Les pays continent asiatique

Avec une valeur monétaire assez abordable, le continent asiatique est un bon début pour des voyages à  moindre cout. Lorsque l’on établit le budget pour chaque pays, nous prenons en compte essentiellement les dépenses quotidiennes, l’hébergement et les déplacements occasionnels. On peut même inclure des activités ludiques dans les dépenses. En tête de liste, nous avons l’Inde où vous n’avez besoin que de 20 dollars par jour pour pouvoir vivre modestement. Il y a ensuite le Laos pour environs 22 dollars par jours en incluant plusieurs activités et un rythme de vie assez satisfaisant. Enfin, il y a le Vietnam avec un chiffre de 24 dollars par jour, le petit plus c’est de partir dans les petits villages où la vie y est encore plus abordable.

Les pays du continent africain :

Les pays du continent africain

En Afrique, des lieux très connus peuvent couter très chers pour votre budget. Il faut de ce fait se retenir de ne pas y aller. Un peu plus en hausse par rapport à l’Asie, un voyage en Afrique peut être également un bon plan mais en prenant bien soin de choisir les pays. Etonnant mais vous pouvez profiter de l’Egypte avec seulement 30 dollars par jour. A Maroc et Tunisie c’est moins cher avec 27 dollars seulement.

Le continent Européen :

Le continent Européen

L’Europe est sans doute l’un des continents où le niveau de vie est assez élevé. Dans sa généralité, on compte à peu près 40 dollars par jours pour vivre dans certains pays du continent. Et cela est le moins cher. Il faut de ce fait éviter les pays où le niveau de vie est trop élevé. Il y a alors Hongrie, Bulgarie et Roumanie pour 40 dollars.

Le continent américain :

Le continent américain

Il est plus préférable de viser l’Amérique du Sud. La vie y est plus abordable mais là il fut encore faire de bons choix pour ne pas se ruiner facilement. Il y a la Bolivie et le Pérou pour 25 à 30 dollars par jour. Vous pouvez aussi profiter des pays du centre comme Guatemala à 28 dollars et Honduras à 30 dollars par jour seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *