10 choses gratuites (ou presque) à voir ou à faire à Dubaï !

voyage dubai

Dubaï, bien que lieu de la fortune, on peut tout de même apprécier des choses sans pour autant se ruiner totalement. C’est le pays de l’excès et le lieu où la démonstration de la richesse va au-delà de l’entendement. Se situant dans le golfe Persique c’est la première ville au monde qui regroupe les personnes les plus fortunées du monde entier. Pourtant, on peut très bien y profiter de belles choses gratuitement. Il y a quelques années, Dubaï n’était qu’un vaste désert mais depuis sa renaissance, elle devient une des destinations touristiques incontournables au monde.

A faire lors d’un voyage Dubaï :

Profiter du luxe dans tous les coins :

Profiter du regard, le luxe est totalement gratuit. Dans cet émerveillement, on peut aussi bien apprécier le défilement des Lamborghini que la présence des léopards qui remplacent les animaux de compagnie.

Les belles fontaines de la ville :

Des fontaines il y en a de toutes les sortes dans le monde mais celles de Dubaï sont extrêmement magnifiques.  Le plus avec ces dernières c’est qu’elles sont suivies d’un jeu musical. De quoi se ravir dans un endroit aussi luxueux.

Passer par le Dubaï Mall : le centre commercial de la ville

centres-commerciaux-dubai-mall

S’étendant sur une surface de plus de 1000m2, le haut lieu du shopping offre des merveilles à en perdre la tête. Heureusement que le lèche-vitrine est totalement gratuit. Un petit plus qui permet de profiter sans débourser.

Profiter des belles plages de Dubaï :

belles plages Dubaï

Heureusement que les plages sont gratuites et puis le fait de voir le coucher de soleil à Dubaï n’a pas de prix. Vous pouvez vous prélasser sans vous soucier de l’argent à débourser vu que c’est totalement gratuit.

Se faufiler dans les marchés locaux :

Ils existent bel et bien des marchés à Dubaï connus sous le nom de souks. Ces endroits mettent à votre disposition des souvenirs inoubliables de toutes les formes, types et tailles. Vous pouvez acheter quelques articles qui sont moins onéreux que dans les grandes boutiques.

Faire un petit tour dans les musées :

les musées de dubai

Comme toutes les villes, Dubaï possède aussi des musées. Ces derniers mettent en avant l’histoire du pays et des vestiges bien gardés.

La célèbre maison du Seikh Saad al-Maktoum :

Ce nom un peu complexe à prononcer est celui du grand-père de l’émir actuel. Il possède une grande maison au gout très prononcé pour la mode arabe. Elle est devenue en quelques années un musée où les visiteurs viennent s’ébahir devant la splendeur de la bâtisse.

La pêche :

Profiter de la pêche ou regarder la pêche est aussi très appréciable dans la ville. Une activité totalement gratuite.

Profiter de la splendeur de la mosquée de Jumeirah :

La mosquée de Jumeirah est accessible aux visiteurs. Le choix de la religion n’est pas une option obligatoire et à toute heure de la journée la mosquée est ouverte pour tous ceux qui veulent profiter de la splendeur du monument.

Emprunter le célèbre métro de Dubaï :

Luxueux certes mais unique, le métro de la ville permet de profiter d’une vue splendide sur la ville. Le défilement sur les rails posés sur le pont permet d’apprécier Dubaï autrement qu’à travers les vitrines et le luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *